Crazy Narvino Groove

Langourou et Kangourou

Ca démarre avec un texte de Yannick Haenel, sa chronique intitulée “Ma tête est elle encore libre ?” tirée du Charlie Hebdo du 24 septembre 2025 où il est question de colonisation intérieure. Et ça se termine avec un texte avec pour titre “Anticatastase” de Clément Viktorovitch et Ferdinand Barbet présent dans leur livre “L’art de ne pas dire”. Et au milieu, les pépites langourous et kangourous, je ne développe pas. Rien que du beau monde.

Musiques Actuelles

Crazynarvinogroove musiques actuelles. Il y en a qui vont me dire que je ne me suis pas foulé pour trouver un titre et ils auront raison. Au diable les étiquettes. Un texte tiré du livre “Risquer la prudence” de la philosophe Catherine Van Offelen où il est question de commencement. Et après des musiques qui balancent pour certaines rythmiquement sophistiquées avec les chorus qui dépotent. Pratiquement que des nouveautés et quelques rééditions qui font office de nouveautés. On va de surprise en surprise. Un programme pour ouvrir les esgourdes. On termine avec un facile calypso ivre pour la joie et la bonne humeur.

Salmigondis

Crazynarvinogroove spécial salmigondis. Avec un texte de Jean Pierre Siméon intitulé “Eloge du risque”. J’avais lors d’une précédente émission fait une digression sur les connus et les inconnus en faisant remarquer que les connus n’étaient pas plus connus que les inconnus et que cela ne devait décourager personne. Fred, en bon littéraire et rockeur qu’il est, m’avait envoyé un texte “Eloge de l’inconnu” du même Siméon. Et aussi cet “éloge du risque”. Et ça a aussi fait tilt chez moi puisque je venais d’écouter un podcast d’Etienne Klein sur France Culture, la conversation scientifique, comment décider dans un monde incertain (que j’avais envoyé à Laurent, reggaeman et tennisman très branché incertitude, mais je m’égare) où Etienne Klein, physicien, philosophe, alpiniste, échangeait avec Catherine Van Offelen, philosophe, sur son dernier livre “Risquer la prudence” sous titré une pratique de la sagesse antique. Rien à voir avec le programme musical qui a pour thématique le salmigondis, qui part un peu et c’est normal avec le salmigondis, dans tous les sens. C’est l’été, il y a du relâchement. Il y a des fois où je me dis qu’il serait peut être préférable de ne pas donner d’explications. Les explications embrouillent un peu. N’hésitez pas à m’envoyer des textes ou des musiques, histoire d’élargir mes algorithmes.

Guitares de printemps

Un programme printanier avec des guitares exotiques et probablement quelques mandolines. Histoire de se changer les idées. C’est le temps des invitations entre amis sur la terrasse face au jardin. Vous souhaitez faire bonne impression voire donner du chic. Aucune hésitation possible vous choisissez le crazynarvinogroove guitares de printemps. C’est léger, joyeux, avec une belle musicalité qui invite aux voyages tout en respectant le bilan carbone. Garanti sans pesticides ou polluants éternels. Mais vous pouvez aussi vous installer tranquillement dans votre fauteuil et vous laisser envahir par une écoute plus active. C’est la manière que je préfère. J’ai l’impression d’être avec le musicien. Aucune afféterie, aucune facilité, c’est tenu, joué, morceaux pour la plupart sur des tempos medium lent. Programme avec beaucoup de surprises.

 

No Swing No Fun
L’émission crazynarvinogroove du jour aura pour thème “No Swing No Fun”. Très bonne nouvelle. La revue l’Oreille d’Or, magazine d’actualité musicale et le périodique “j’ai la patate” journal traitant de la santé ont recommandé l’écoute sans modération de Crazynarvinogroove.
Nous savions déjà que l’émission était très prisée par Barack Obama et que Gérald Darmanin l’avait en horreur. Gérald Darmanin n’appréciant pas l’émission, c’est plutôt un bon point pour l’émission. Et ce ne sont pas les écoterroristes qui me contrediront.
Il apparaît que les personnes qui écoutent crazynarvinogroove sont globalement plus joyeuses et en meilleure santé que les personnes qui ne l’écoutent pas. Elles ont aussi le cheveu plus brillant et soyeux exception faite du Professeur Tony qui lui de toute façon n’a plus de cheveu depuis un certain temps. Idem pour Germain. Il semble que les ceusses qui écoutent l’émission, l’apprécient et adressent des commentaires sympathiques et élogieux à Narvinogroove, ont plus de chances de recevoir une somme d’argent que ceux qui ne l’écoutent pas voire ne la téléchargent pas par ignorance, maladresse, négligence ou incompétence informatique. Je pense à Kathia et à Patrick rencontrés hier soir au concert de Brenda Boykin qui n’ont toujours pas pigé comment télécharger les fichiers.
Dans un futur proche, pour ceux qui ne sont pas abonnés à la revue “l’Oreille d’or” et le périodique “j’ai la patate”, je donnerai les commentaires et les conclusions des études réalisées récemment avec plus de détails concernant l’émission “crazynarvinogroove” ainsi que l’émission “Morceaux choisis tonight”.
En attendant le CNG “No Swing, No Fun” démarre avec quelques lignes du prologue de “Comment parler des livres que l’on a pas lu” de Pierre Bayard. Un auteur que j’affectionne tout particulièrement. Voix françaises pour changer un peu. Aucune prise de tête. La softitude.

Couscous Royal

sur rdl 103,5 le dimanche soir de 21h à 22h
Un texte de Guy Bedos pour commencer et de Sophie Daumier pour finir.

No entries for this playlist

<< Retour à la page de l'émission