FESTIBLUES 2023
Pour cette huitième édition (la deuxième au Grillen), Robert Koch et David Hild nous présentent le programme du Festiblues qui se déroulera du 24 mars au 7 avril.
Le sacre du tympan
Cinq concerts sont au programme du FESTIBLUES 2023, festival de blues ayant établi l’an dernier ses quartiers à Colmar après six éditions organisées par quelques passionnés à Kaysersberg-Vignoble.
Du 24 mars au 07 avril, une brochette d’artistes internationaux a été invitée à se produire sur la scène du Grillen par l’association «Le Nouveau Festiblues», qui a repris le flambeau sous la houlette de Henri Stoll, ancien maire emblématique de KBV.
Etats-Unis, Canada, Allemagne, Suède, Belgique, France: les «pointures» retenues pour beugler leur «petite musique bleue» voudront conforter le caractère international d’une manifestation sans équivalent en Alsace.
En outre, ce «nouveau» FESTIBLUES aura, comme l’ancien, à cœur de donner à l’harmonica la place prééminente qu’il occupe dans le blues, et démontrer que le ruine-babines n’est pas un instrument mineur.
Soucieuse d’insérer le festival dans son nouvel environnement urbain, l’équipe mettra parallèlement et pour la première fois en œuvre des actions éducatives, dont une masterclasse de guitare électrique.
Tous les concerts se déroulent au Grillen (19, rue des Jardins à 68000 Colmar)
Ouverture des portes à 19h00. Concerts à 20h00.